Exposition sur la JOIE

                              12345459_1025844200812436_5431498655274802333_n

Cette exposition se déroule autour du thème de la joie à la « galerie Alain Nadaud », autre fois Galerie d’art Sadika, et accueille les artistes fidèles des lieux et proches du couple. Un couple qui n’a vécu que dans la joie, finit par se défaire par un choc et passer à l’autre extrême.

Des artistes Tunisiens et Français y participent par la peinture, photo, gravure, sculpture, installation et vidéo. Des œuvres parfois tragiques où l’on retrouve ce choc de séparation représentant la fin du couple éternellement conservé.
Alain Nadaud était un amoureux de la méditerranée et un grand passionné de la navigation, sa joie a été représentée par des voiliers en navigation, des scènes de danses, des groupes de musique, de l´écriture, la fête musicale…Ce qui est certain et redonne goût à la joie c’est que la séparation de ce couple joie – tristesse évolue par l’expression artistique dans la joie et la continuité comme l’avait demandé l’écrivain « On continue!». Ces œuvres sont un hommage à la joie de ce couple pour continuer dans un bonheur infini et lutter artistiquement contre la mort.
Fatma Kammoun Fehri

 

Comments

comments

TOP